Volaille

Volaille

L’alimentation des poussins d’un jour est essentielle pour obtenir de bonnes performances zootechniques et économiques. L’apport des bons nutriments pour compléter le reste du sac vitellin permettra un développement précoce adéquat de l’intestin. C’est la première ligne de défense du poussin contre les agents pathogènes et cela déterminera son rendement nutritionnel futur.

votre expert earlyfeed
Stefan Alius
Product Manager Poultry

Ce contact vous est suggéré en fonction de l’endroit d’où vous naviguez. Vous pouvez bien sûr également consulter nos autres contacts et lieux ici.

Il n’est jamais « trop tôt »

Si vous voulez donner à vos poussins la capacité de développer leur corps de manière adéquate, il n’est jamais trop tôt pour intervenir. Par contre, vous pouvez malheureusement agir trop tard. La recherche scientifique et l’expérience sur le terrain nous ont appris que les premières 24 à 72 heures de la vie d’un poussin définissent largement ses performances ultérieures. Bien que la nature fournisse au poussin des nutriments sous la forme d’un reste de sac vitellin, cette réserve naturelle est simplement destinée à empêcher le poussin de mourir de faim. Dans l’environnement de production difficile d’un élevage commercial de volailles, il ne suffit pas de préparer le jeune oiseau à survivre et à s’épanouir.

Un petit coup de main

Bonne nouvelle : beaucoup de poussins (et probablement plus que vous ne le pensez) peuvent s’en sortir malgré les facteurs de stress survenant en début de vie. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un petit coup de main. Les concepts d’Earlyfeed pour les poussins d’un jour ont été soigneusement élaborés pour harmoniser les besoins du jeune oiseau avec les exigences du cycle de vie.

Nos solutions, lorsqu’elles sont correctement appliquées, permettent une consommation alimentaire rapide et stable et une transition en douceur du jaune d’œuf aux aliments. La composition des nutriments permet un développement rapide et équilibré de l’intestin sans exercer une trop grande pression sur le TGI et la stabilité de la microflore des jeunes animaux. L’objectif final est que les jeunes oiseaux mangent le plus tôt possible, ce qui leur permettra d’être performants tout au long de leur cycle de vie.

“A bird can only reach its full genetic performance potential if we support its intrinsic body development early on in the lifecycle.”

Earlyfeed for Poultry

Show all products

Get in touch with our poultry experts

Contact one of our Earlyfeed poultry experts and get personal advice on how to devise the best possible early feeding strategies for poultry.

Poultry

Poultry

Nourishing day-old chicks is essential to obtain good zootechnical and economic performance. Providing the right nutrients to supplement the remainder of the yolk sac will allow for a proper early development of the intestine. This is the chick’s first line of defense against pathogens and will determine its future feed efficiency.

Your Earlyfeed expert
Stefan Alius

This contact was suggested based on the location you are browsing from. You can of course also consult our other contacts and locations here.

There is no such thing as ‘too early’

If you want to give your chicks the ability to adequately develop their body, you cannot intervene too early. You can, unfortunately, act too late. Both scientific research and field experience have taught us that the first 24 to 72 hours of a chick’s life largely define its later performance. Although nature provides the chick with nutrients in the form of a yolk sac remainder, this natural reserve is merely intended to prevent the chick from starving. It does not suffice to prepare the young bird to survive and thrive in the challenging production environment of a commercial poultry farm.

A little help from a friend

The good news : quite a lot of chicks (and probably more than you are used to) can get by, despite the stress factors in their early life. All they need is a little help. Earlyfeed’s concepts for day-old chicks have been carefully developed to harmonize the needs of the young bird with the demands of the lifecycle.

Our solutions, when adequately applied, result in a quick and stable feed intake and a smooth transition from yolk-nutrition to feed. The nutrient composition allows for a fast and balanced gut development without putting too much pressure on the GIT and microfloral stability of the young animals. The final goal: young birds eating as soon as possible, resulting in a high performance throughout the lifecycle. 

“A bird can only reach its full genetic performance potential if we support its intrinsic body development early on in the lifecycle.”

Earlyfeed for Poultry

Show all products

Get in touch with our poultry experts

Contact one of our Earlyfeed poultry experts and get personal advice on how to devise the best possible early feeding strategies for poultry.